NOUVEAUTE – Bières champenoises artisanales

Venez découvrir au magasin la gamme Tête de chou : Bières artisanales champenoises, brassées à l’eau de source de Mancy. Vous aurez l’occasion de découvrir :

  • La Blonde

Sa saveur maltée complexe se marie à un subtil nez houblonné. L’association de houblons aromatiques alsacien et américain libère des arômes d’herbe fraîche et d’agrumes. Son amertume légèrement soutenue finalise un caractère bien trempé. Elle peut s’apprécier dès l’apéritif.

  • La Blanche

D’inspiration bavaroise, cette weizenbier se distingue par une douce amertume et une forte teneur en gaz. La forte proportion de malt de blé (froment) rend naturellement sa robe trouble. Le gingembre frais infusé lors de sa fabrication distille ses arômes et laisse des notes poivrées en fin de bouche. Très désaltérante et légère, elle est l’alliée des terrasses ensoleillées.

  • L’Ambrée

Cette bière d’inspiration Anglaise est une bière de malts, à l’honneur dans cette recette. Son corps est rond, sa bouche pleine. Elle est douce et équilibrée. L’amertume est mesurée et le nez discret. La céréale prend le dessus et confère un petit goût caramélisé qui ne laisse personne indifférent ! Elle est parfaite pour vous accompagner tout au long d’un repas.

  • La Brune

Bière d’inspiration Belge, elle est riche et complexe. Sa composition (cinq malts, trois houblons et deux levures) en fait une bière de dégustation par excellence. Son amertume franche s’équilibre par un taux d’alcool élevé. On y trouve des notes torréfiées, caramélisées et épicées. Son corps est ferme et plein. Elle se déguste à l’apéritif ou avec un beau plateau de fromages

%d blogueurs aiment cette page :